Tel est l’objectif véhiculé par le Directeur Général adjoint de Renaissance Football Club de Ngoumou, Nguini pour la saison sportive 2022-2023 de MTN Elite One, qui démarre le 15 octobre prochain. Il l’a fait savoir à l’issue de l’assemblée générale tenue ce 23 septembre à Yaoundé.

Moyens humains

Occupant le 9e rang de la poule B lors de la saison écoulée avec 23 points dont 6 matchs gagnés, 5 défaites et 11 nuls. Le club de la ville Ngoumou rêve grand en cette nouvelle saison. « Nous voulons jouer le haut du tableau cette année, nous avons pu nous maintenir la saison dernière avec un équipe en majeur partie formée des joueurs qui étaient à leur première saison professionnelle. Donc je pense que nous avons du potentiel et nous pouvons vraiment jouer les grandes places du championnat » indique Nguini, représentant du président Gaspard Owona à ce conclave. 

Directeur Général adjoint de Renaissance Football Club de Ngoumou, Nguini

 

« (…) on a les moyens humains, je pense qu’on va se battre. On continue à s’y atteler et les résultats parleront certainement sur le terrain à notre place. » renchérit le nouvel entraîneur Anicet Nkoung, qui revient dans une maison qu’il connaît bien. A lui de poursuivre, « je crois qu’on est allé dans la même logique c’est-à-dire faire un savant dosage entre les anciens qui sont restés, les nouveaux qui arrivent et les jeunes qui viennent des académies. Je crois que c’est ce à quoi on s’y attèle depuis »

Innovations

Après le budget prévisionnel de 140 millions Francs CFA, les innovations ont vu le jour, « nous avons développé un fan club que nous allons faire progresser ; nous avons développé les équipes inférieures U15, U17 et nous sommes en train de créer une équipe futsal. Nous avons déjà une équipe féminine. » cite le DGA. Outre, on peut citer l’instauration des cartes de membre.

« Renaissance est passée à une étape cette année, dans le sens où nous allons progresser. Comme demandé par le président de la Fecafoot, nous devons structurer nos clubs, pouvoir mieux gérer nos joueurs et leur donner le salaire minimum demandé et puis faire progresser le football camerounais. » conclut-il. Maboang Kessack a valablement représenté la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) à cette assise. 

Ayouba Nsangou