En conférence de presse ce 11 avril à Yaoundé, le promoteur Eric Cielenou du projet Cielenou World Children en abrégé « CWC Cup 2023 » a annoncé des innovations notamment avec la présence de 12 clubs dont deux venus de Douala pour cette énième édition de la compétition de football U13, qui démarre le 13 avril pour s’achever le 16 du même mois au complexe sportif de la GP.
Le tirage au sort a été effectué en mars dernier. Les clubs retenus par le comité d’organisation sont répartis en deux poules de six. Le tournoi sera sur le format de match de poule, match de classement et finale.
A la fin de la compétition, les différentes équipes recevront les lots proportionnellement à leur classement. Le but de cette initiative selon le promoteur est de « renforcer le travail académique des enfants. » L’initiateur en a profité pour donner de nouvelles ambitions du projet. « Notre objectif à court terme est d’avoir nos installations, à moyen terme rendre ce tournoi international ».
De mémoire, l’association à but caritatif créée par Eric Cielenou, ancien footballeur camerounais, ancien joueur de Cintra et ex-International espoir, aujourd’hui devenu directeur sportif adjoint au lycée de New York, a connu son premier tournoi en 2009.
Qui succédera à l’Académie Nationale de Football (Anafoot) détentrice du trophée édition 2022 ? Comme disent les anglo-saxons, just wait and see.
Ayouba Nsangou