Après une saison passée à Eding Football Filles de la Lékié, le coach au palmarès élogieux dans le championnat féminin camerounais Oudou Kpoumie dépose ses valises à FC Ebolowa Filles pour une période de deux ans avec pour objectif de maintenir le club en Guinness Super League et d’être parmi les cinq premiers au terme de la saison sportive 2022-2023.
Dans un entretien exclusif accordé hier lundi à votre site, le nouveau patron du banc de touche de FC Ebolowa Filles a été clair.
Objectif à atteindre
« Après une saison passée au sein de l’équipe Eding FF de la Lékié où nous avons passé des très bons moments et terminé 5e au classement de Guinness Super League. Nous avons pensé qu’il était temps pour nous de réfléchir à un autre projet d’où le choix a été porté sur la formation de FC Ebolowa. » explique-t-il.
« FC Ebolowa est une jeune équipe. Il sera question pour nous de maintenir le club en première division et puis nous allons nous donner à fond. Nous ne venons pas en victime résignée après trois ans dans le championnat féminin de première division. Je crois que FC Ebolowa aura désormais son mot à dire dans ce championnat. » indique-t-il. A lui de poursuivre, « Donc il sera question pour nous pour cette nouvelle saison de se battre véritablement pour le top five. Nous allons nous engager pour arriver à ces objectifs. »
Formation et détection
« Ce projet est d’autant plus reluisant car il cadre avec notre objectif de formation et d’épanouissement de la jeune fille. Pour nous, FC Ebolowa nous offre un cadre idéal pour former et détecter des jeunes filles à moyen et à long terme et de les suivre afin qu’elles puissent parvenir à leurs objectifs. » conclue l’ancien entraîneur adjoint du club Dragon de Yaoundé.
De mémoire, l’entraineur Oudou Kpoumie sept fois champion avec Louves Minproff (2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020) et six fois vainqueur de la Coupe du Cameroun avec la même équipe (2014, 2015, 2016, 2018, 2019 et 2020) aura dans son staff technique l’entraîneur adjoint chargé des gardiennes de but, Valentine Nguele et Peter Saague, kinésithérapeute.
Ayouba Nsangou