Samdei noir pour les supporters du Wydad Athletic Club (WAC). Le club casaoui poursuit ses défaites à l’échelle africaine.
En Côte d’Ivoire face à l’Asec Mimosas il ne sort pas de la règle. Le club lical l’a battu (1-0), lors de la 2ème Journée de la Ligue des Champions de la CAF (Groupe B).
Ainsi, les Mimosas poursuivent leurs exploits après leur match nul (1-1) en Tanzanie face au Simba lors de la première journée.
Le Wydad était trop prudent. Les Mimosas n’ont pas profité de quelques séquences de domination qu’ils se sont créées.
Les observateurs demeurent tout de même unanims : « Manquant cruellement de percussions sur les côtés, les hommes de Julien Chevalier n’ont véritablement pas inquiété la défense du Wydad. Score à la mi-temps, 0-0. »
D’autres y voient qu’à la reprise, les Mimosas reviennent avec la même motivation. « Ils tentent de briser le verrou défensif du club marocain. Pour y parvenir, l’entraineur de l’equipe, Julien Chevalier apporte du sang neuf à son attaque avec les entrées de Sankara Karamoko et Josaphat Bada, respectueusement à la place de Moïse Kaboré et Kouamé Christian », precise la Fédération Ivoirienne de Football sur sa page officielle.
Il a fallu attendre la 72ème minute pour que Sankara Karamoko concrétisent avec une frappe du droit. Le gardien marocain repousse le ballon et Sankara Karamoko William au bon endroit n’avait plus qu’à mettre le ballon dans les buts de Youssef El Motti (1-0).
« Ce but, comme il fallait s’y attendre va faire sortir les Marocains de leur retranchement défensif. Les Mimosas avaient même l’opportunité à cet Instant d’enfoncer le clou, mais Aka Essis Beaudelaire et ses partenaires n’y parviennent pas et se contentent de cette courte et importante victoire d’un but à zéro », argumente la FIF.
Par. Rida ADDAM.