A travers le courrier du président de la Fédération Béninoise de Football rendu public hier 21 juin, Mathurin De Chacus a officialisé le doute sur le renoncement du Bénin d’abriter la 45e assemblée générale de la CAF le 13 juillet prochain. Le Kenya pourrait être la nouvelle piste de solution.
« Très chers collègues présidents, c’est avec beaucoup de regret que le Bénin a dû renoncer à vous accueillir et offrir son hospitalité à toute la famille africaine du football lors de la 45e Assemblée Générale de la CAF » a élucidé le communiqué de l’instance faitière locale du Bénin.
A lui d’ajouter, « je voudrais par la présente vous prier d’accepter toutes nos excuses pour les désagréments causés à chacun de vous, et vous assurer de notre impatience à vous recevoir très prochainement dans notre pays à l’occasion de l’une de nos réunions ».
Le communiqué n’ayant pas mentionné la cause de ce renoncement. Certaines sources indiquent que la raison est le retard accumulé sur la livraison du nouvel hôtel Sofitel de Cotonou prévu pour loger tous les hôtes de l’AGO. La CAF pourrait choisir le Kenya toujours à la même date.
De mémoire, l’AGO va tabler sur des décisions importantes en l’occurrence la publication des noms des pays hôtes des CAN 2025 et 2027.
Ayouba Nsangou