À l’instar des pluies diluviennes durant l’hiver, les prix de la CAF Awards 2022 se sont abattus sur le Sénégal. Le pays de la terranga s’en est sorti avec six prix gigantesques à la CAF Awards 2022 dont la cérémonie de récompense s’est tenue hier jeudi à Rabat dans la capitale du royaume chérifien.
A cet effet, Sadio Mané a été élu meilleur joueur du continent de cette année 2022 et remporte du coup le ballon d’or africain et se succède au palmarès.
Toujours au chapitre des récompenses, Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal, s’est vu attribuer le titre de meilleur entraîneur africain de l’année, Édouard Mendy de son côté, s’est adjugé le titre de meilleur gardien, le Spurs Pape Mactar Sarr a remporté le prix du plus jeune joueur du continent 2022 et le jeune prodige de la tanière sénégalaise, l’attaquant du Simba sport club en élite Tanzanienne a brandit la récompense du plus beau but de cette année 2022. Un but d’une reprise splendide qui a mis tout le monde d’accord !
Ce n’est pas tout, l’équipe nationale du Sénégal, championne d’Afrique, a été désignée sans surprise, la meilleure sélection africaine de l’année 2022.
En somme, l’année 2022 s’est inscrite en lettres d’or dans l’histoire de la CAF Awards du football sénégalais.
Sécouna DIENG