Pour leur premier match de la poule B de la 43e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions disputé en Algérie, le club camerounais TKC de Yaoundé domine Boumerdes (29-23) sur ses propres installations, ce 30 septembre. Il y a de quoi satisfaire le coach Tabeth.
Les filles du Tonnerre Kalara Club (TKC) se sont d’abord imposées à la première manche (15-10). De retour des vestiaires, les camerounaises se sont appliquées à la défense pour stopper les attaques de leur adversaire et de s’imposer sur le score (29-23).
« Nous avons essayé d’être un peu disciplinés dans le jeu. On a eu une défense hermétique avec une combativité et agressivité des joueuses. La victoire est due à beaucoup de solidarité sur la défense et aussi sur notre organisation offensive. » explique l’entraîneur avant de poursuivre, « Je vais féliciter les filles surtout que l’entrée en compétition n’est pas facile parce qu’on a vu une équipe algérienne qui s’est renforcée de trois internationales tunisiennes et qui étaient bien en place. »
Le prochain adversaire
Après ce premier match victorieux, l’équipe camerounaise va observer un repos avant de regagner l’aire de jeu dimanche prochain face à DGSP du Congo exempt lors de la première journée. Ainsi, « nous allons essayer de mettre tout ce qui est en place, notre stratégie, notre tactique pour venir à bout de notre prochain adversaire. » rassure Tabeth.
De mémoire, le Cameroun présente trois clubs à cette compétition très relevée. Après les dames du TKC, leur homologue de FAP dans le groupe A entre en scène demain. Tandis que les messieurs du même club FAP croisent le fer ce soir face au Club Africain de Tunis pour le compte de la loge A.
Ayouba Nsangou