Ramy Bensebaini sera absent des stades pendant deux matchs. Le sociétaire du Borussia Monchengladbach a insulté l’arbitre Benjamin Brand lors du match opposant son équipe à SC Fribourg. L’instance faitière du football allemand s’est immédiatement offusquée contre cet acte peu catholique.
La scène s’est produite à la 87e minute lorsque l’arbitre siffle un geste illicite contre Christoph Kramer. Ramy Bensebaini pousse un cri en guise de riposte à la décision du central. Brand le sanctionne par un carton jaune.
Déboussolé, le joueur se permet de botter le ballon à la touche et ensuite applaudit la décision de l’homme en noir avec un regard chosifiant. Celui-ci monte d’un cran et brandit le carton rouge.
Le joueur quitte la pelouse pour regagner le vestiaire à trois minutes du temps règlementaire. Après la rencontre, la fédération allemande a analysé les images de l’embrouille. D’après les informations de Bild, le défenseur algérien a traité l’arbitre de « fils de p*te » avant de sortir.
Ainsi, il écope d’une suspension d’un match supplémentaire en Bundesliga. Dans la même veine, il sera absent lors des rencontres contre RB Leipzig et Werder Bremen. En outre, l’ex sociétaire de Montpellier paiera une amende de 15.000 euros.
Ayouba Nsangou