Élu hier 18 mai à Kinshasa par acclamation lors des élections du président de la zone 4 de la Confédération africaine de volleyball, le président de la fédération camerounaise de ladite discipline a déjà une visée pendant les quatre années de sa mandature.
« De façon à l’africaine et de façon consensuelle, la zone a décidé de me porter à la tête pour les quatre prochaines années. Je les remercie et j’espère être à la hauteur de ce travail de développement et de projection de notre zone. » s’est réjoui Bello Bourdanne lors de sa première déclaration. Le camerounais remplace à ce poste, Christian Matata, président de la fédération congolaise de volleyball. « Et avec l’aide de tous les présidents de zone dont le président sortant, nous pensons que nous pourrons atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés. » a-t-il rassuré.
« Je dis que nous devrions travailler pour que le volleyball de notre zone se développe. Nous avons des problèmes précis notamment la distance entre les pays. Et, ce n’est pas facile. Nous avons des plans pour pallier à ça notamment la création des sous-zones et surtout l’émulation au niveau des zones de compétition qui soit qualificatif pour les championnats africains (…) » a-t-il énuméré quelques points saillants de son plan d’action.
Pour rappel, Bello Bourdanne est le tout premier camerounais à occuper ce fauteuil de la sous-région. Entretemps, l’instance faîtière locale organise des 20, 21 et 22 juin prochain à Yaoundé, les éliminatoires de la Coupe du Cameroun.
Ayouba Nsangou