Du 3 au 9 avril 2023, Bamako accueille le Tournoi de l’Amitié réservé aux U16. La Côte d’Ivoire qui prépare ses sélections masculine et féminine connait ses adversaires.
Les Eléphanteaux seront face aux jeunes de l’Algérie, de la Guinée et évidemment du Mali. Le visuel officiel de la compétition a été partagé par la Fédération Malienne de Basketball (FMBB) dont le Président, M. Jean-Claude Sidibé avait tenu à convier la Côte d’Ivoire. C’était lors de sa visite au siège de la FIBB le 17 janvier 2023.
A noter que la sélection U16 masculine qui s’apprête à s’envoler pour Bamako est dirigée par Eloi N’Gardinga assisté de Pierre Célestin Gbotto. Les filles sont aux mains de Sidi Ba, actuel head-coach de FBA, qui est assisté de Sékou Koné, coach assistant du CSA Treichville Dames.
Le Tournoi de l’Amitié U16 de Bamako sera une première évaluation du travail de mise en place des sélections de jeunes. Un travail réalisé sous la supervision de la Direction Technique Nationale.
Le Tournoi de l’Amitié sera organisé sous le parrainage de M. Mossa Ag Attaher, Ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali.