Les dix confrontations se dérouleront finalement sur seulement deux dates. Le vendredi 25 mars pour les rencontres aller, et le mardi 29 mars pour tous les matches retour.
Les affiches étant déjà connues, le programme quant à lui a subi une modification. Ce bouleversement vient du communiqué de la Fédération Internationale de Football (FIFA) du fait de la requête du président de la Fédération Tunisienne de Football pour la double confrontation Tunisie-Mali.
La FIFA a fait savoir que la Tunisie affrontera le Mali en phase aller des barrages de la zone Afrique le 25 mars 2022 à Bamako au lieu du 24, tandis que le match retour prévu pour le 27 mars, sera finalement disputé le 29 mars au stade Hamadi Agrebi de Radès à Tunis.
Le match aller Cameroun-Algérie a été avancé d’une journée, soit au vendredi 25 mars, alors que le retour est maintenu au mardi 29. Même chose pour RD Congo-Maroc, avancé au vendredi, avec un retour inchangé au mardi 29. Tout cela pour donner une journée de repos supplémentaire entre les deux confrontations. Ghana-Nigeria passe au vendredi 25 mars lieu du jeudi.
Pour Égypte-Sénégal, le retour se jouera le 29 comme pour toutes les autres rencontres.
Le programme
Le vendredi 25 mars :
Égypte – Sénégal au Stade international du Caire
Cameroun – Algérie au stade Japoma de Douala
RD Congo – Maroc au stade des Martyrs de Kinshasa
Ghana – Nigéria au New Cape Coast Stadium
Mali – Tunisie au stade du 26 mars à Bamako
Le mardi 29 mars
Nigéria – Ghana au stade National de Lagos
Tunisie – Mali au stade Hammadi Agrebi de Tunis
Algérie – Cameroun au stade Mustapha Tchaker de Blida
Sénégal – Égypte au stade olympique Diamnadio
Maroc – RD Congo au stade Mohamed V
Ayouba Nsangou