Le représentant ivoirien à la Basketball Africa League, l’Abidjan Basket Club (ABC), se renforce pour atteindre le « Final Four » de la compétition.
Avant d’embarquer pour Dakar, les champion en titre de Côte d’Ivoire continue de renforcer son effectif. Après avoir signé Bile Chulder, il enregistre deux renforts de taille dont Abdoulaye Harouna et Christopher Ewaoche Obekpa.
Ces deux ailiers ont la particularité d’avoir déjà pris part aux deux premières éditions de la BAL. Chris Obekpa, nigérian évoluait sous les couleurs du SLAC de la Guinée. Il sera un important atout en défense pour les Fighters. Durant « L’Elite 16 » à Abidjan, il a impressionné sur le plan défensif. Il dispose également d’un bon shoot.
L’autre recrue est un athlète irréprochable offensivement. Passé par l’AS Nigelec, les FAP du Cameroun et l’AS Salé du Maroc, le nigérien tentera d’aider le club à atteindre ses objectifs dans cette prestigieuse compétition des clubs. L’ABC pourra également compter sur l’américain Don Alex Robinson ou encore le retour de Mike Fofana.
Avant d’entamer son périple Dakarois, l’ABC aura l’occasion de voir à l’œuvre ses nouvelles recrues. Elle organise Orange Ball du 28 au 3 mars prochain au Palais des Sports de Treichville. A noter que c’est la première édition de ce tournoi international.