A la suite de sa victoire face As Police (87-65) concédée hier 23 mai au Rwanda lors du dernier match de poule B, le club Forces Armées et Police obtient son tout premier billet de qualification pour le second tour de la Basketball African League 2021. Le président de ladite formation, le colonel Jackson Kamgain félicite sa troupe.
« Fap a véritablement marqué l’histoire, félicitations. Nous sommes véritablement très fiers de vous, je voudrai vous transmettre les félicitations du Président de la république Chef de l’état, Chef des forces armées et du Ministre de la Défense. Vous avez su lever le drapeau très haut malgré les deux premiers défaites lors du premier match. Les deux premiers ont été très difficiles à des scores très étriqués. Je voudrai remercier le coach pour toute la stratégie qu’il a mise en place pour nous qualifier. Avant d’y aller nous nous sommes dits nous allons pour apprendre mais ne voulait pas dire que nous allons pour une balade. » a adressé le président de FAP, le Colonel Jackson Kamgain. A lui d’ajouter : « Dès demain nous allons rejoindre Kigali et nous pensons que il voudrait faire le maximum, voudrait faire pas la grosse tête. Il faut rester concentrer ».
Battu par deux fois aux matches de poule, d’abord par As Salé (84-87) ensuite par Petro de Luande (64-66), seule la dernière rencontre en cas de victoire pouvait permettre à FAP d’avoir un pied vers le second tour. Ce qui a été fait hier pour leur première participation à cette compétition prestigieuse de la balle orange. Espérons que le tir rectifié lors de cette dernière sortie, sera maintenu pour le second tour.
Ayouba Nsangou