Le champion olympique algérien du 1500 mètres Toufik Makhloufi a publié , aujourd’hui , un message sur les réseaux sociaux pour exprimer son état en étant bloqué depuis quatre mois maintenant en Afrique du Sud à cause de coronavirus. L’athlète algérien s’est donc rendu le 17mars dernier en Afrique du sud pour un stage de deux semaines à fin de se préparer pour les jeux olympiques de Tokyo.
Alors que des opérations de rapatriement d’algériens bloqués à l’étranger à cause de la propagation de l’épidémie de coronavirus ont été effectué pour nos compatriotes en France , Maroc , Tchad , Egypte , Emirats Arabes Unis et la Turquie. Ceux de l’Afrique du sud et du Kenya attendent avec impatience une telle opération pour pouvoir rentrer chez eux.
‘’ Presque quatre mois , et je suis toujours bloqué en Afrique du sud ( Johannesburg) , pas de rapatriement , ni la moindre tentative de la part de l’Etat algérien. Cela m’a montré en quelque sorte ma valeur en tant que citoyen algérien ou même un champion olympique ayant porté haut les couleurs du drapeau algérien. Je veux pas de la peine!’’ , a t-il écrit Makhloufi sur son compte Twitter aujourd’hui .Il faut rappeler que ce n’est pas le premier cri en son genre.
Une maniére comme une autre pour le champion olympique de demander aux responsables concernés de régler ce problème après avoir bouclé son quatrième mois ailleurs.
YAKOUBI.L