Le match amical retour entre la Zambie et le Mali a été interrompu dès la 16 minute de jeu (0-0) à cause des conditions météorologiques.
Une préparation dans un climat pollué par une affaire de grève coté Aigles du Mali, le limogeage de son sélectionneur chez les Chipolopolo de Zambie… il ne fallait pas s’attendre à voir les 22 acteurs sur le pré du stade du 26 mars de Bamako à leur meilleur niveau hier soir lors du match amical qui opposait les deux sélections nationales. Mais au moins en ralliant les tribune du stade 26 Mars de Bamako, les supporters ne s’attendaient pas à assister à un match qui ne va durer que 16 minutes… Et pour cause de fortes précipitions ont obligé les officiel de la rencontre à renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires.
Après près d’une demi-heure la météo se faisait plus clémente et les arbitres et les joueurs malien regagnaient le rectangle vert. Mais l’adversaire zambien n’a jamais rechaussé ses crampons pour reprendre sur cette pelouse gorgée d’eau. Ainsi une heure plus tard le central de la partie le Guinéen Abdoulaye Manet a décidé de stopper définitivement ce match amical qui se solde par un score nul et vierge et quelques fremissement à se mettre sous la dent en guise d’actions de match. » Nous demandons pardon aux supporters. On a essayé de jouer mais l’état de la pelouse ne le permettait pas, c’est la volonté de Dieu« , s’est excusé Hamari Traoré, deçu comme son sélectionneur et les fans. « Je suis un tout petit peu dessus pour les supporters. C’était un match intéressant mais l’arbitre en a voulu autrement« , confesse Eric Chelle.
Cette fenêtre FIFA n’aura pas été la plus emballante pour les Aigles du Mali, même s’ils la termine sans avoir perdu. Après une victoire (1-0) et ce match interrompu face au même adversaire, la Zambie, les coéquipiers d’Hamari Traoré vont allègrement tourner cette page. « C’est fini on va rentrer en club, d’autres matchs nous attendent », a conclu le latéral droit du Stade Rennais.
Hamiss Mba Amadou