Les supporters nigérians ne sont pas les seuls à avoir fait preuve d’incivisme en laissant leur stade sans dessus-dessous au moment où ils réalisaient que la qualification pour la Coupe du Monde 2022 leur échappait, lors des matchs retour des barrages qui se sont joués mardi dernier.
Hyper confiants avant le coup d’envoi, les spectateurs algérien parqués en masse dans les gradins stade du Mustapha Tchaker de Blida ont perdu leur sang froid ainsi qu’en patience au fur et à mesure qu’approchait la fin des prolongations entre leur sélection et celle du Cameroun (1-2). On pouvait apercevoir des jets de projectiles en direction du pré notamment à la suite de l’invalidation logique par l’arbitre central (Papa Gassama), du but d’Islam Slimani à la 99′ qui était incontestablement entaché d’une faute de main. Ces objets potentiellement dangereux atterrissant sur la pelouse et ses abords étaient des morceaux de sièges du stade. Des vidéos circulant sur la toile montrent l’état du stade de 35.000 places vandalisé, avec des sièges détruits et des débris pavant ses travées.
Connus pour leur comportement fougueux, certains inconditionnels des Verts, impuissants face à la déroute subit par leur chouchous sur le rectangle vert de Blida ont décidé de passer leurs nerfs sur leur propre stade.
Hamiss Mba Amadou