Le programme des deux derniers matchs des quarts de finale retour de la Ligue africaine de football a connu un réajustement, a annoncé l’organisation ce jour via un communiqué sur les réseaux sociaux. Ainsi les rencontres Espérance de Tunis-TP Mazembe et Wydad de Casablanca-Enyimba vont être décalées de 24h.
Respectivement programmées demain mercredi, la première affiche débutera jeudi à 15h GMT tandis que l’autre commencera à 18h GMT tel qu’initialement prévu. L’AFL n’a pas fourni les raisons de ce report. Mais nul doute que cette décision arrange le Tout Puissant Mazembe.
Le club congolais avait formulé une demande de report de son match retour. Parce que le TPM qui va faire le déplacement pour Tunis est confronté depuis quelques jours à des problèmes de logistiques. Avant de rallier la Tunisie, l’avion censé transporter la délégation congolaise ne pouvait pas être disponible avant ce mardi, avec une escale technique de prévue à Ndjamena. Soit un voyage de 9h à la veille d’un match important.
La requête du TP Mazembe aurait donc trouvé un échos favorable auprès de l’Africa football league qui aurait décidé de reporter le match de 24h. Le vainqueur de cette confrontation se frottant à celui de WAC-Enyimba, les organisateurs ont trouvé judicieux de renvoyer aussi le choc égypto-nigérian de 24h par souci d’équité afin d’accorder suffisamment de temps de repos aux futurs adversaires en demi-finale.
Hamiss Mba Amadou