UMS de Loum a été surpris ce 20 avril au stade de Bamendzi à Bafoussam de ne pas voir son adversaire Newstar de Douala sur la pelouse. La cause serait le non-paiement des salaires des joueurs.
Selon certaines sources, le club en question était bel et bien présent pendant la réunion technique pour la 9e journée du championnat professionnel MTN Elite One. La cerise sur le gâteau, aucun joueur n’a pointé son nez au stade. Du coup, le club du Moungo remporte trois points par forfait.
« On est heureux de gagner un match. Si les autres ne sont pas venus, ce n’est pas de notre faute. C’est malheureux pour le football camerounais aux 21e siècles qu’on gagne des équipes au forfait c’est aberrant. » se lamente le coach de l’UMS De Loum.
Cela fera une deuxième rencontre remportée par forfait après l’Union Sportive de Douala face au Tonnerre Kalara Club. Ce dernier était entaché par les problèmes internes. Pour Newstar de Douala, il se pourrait qu’il y’a eu violation de règle de part et d’autre.
Quelle sera la décision de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) ? Car l’image du football camerounais est trainée dans la boue.
Ayouba Nsangou