Selon le courrier de l’instance faîtière mondiale envoyé le 17 novembre aux deux fédérations béninoise de football et Congolaise de Football-Association, c’est ce 23 novembre que la réclamation sera soumise à un membre de la Commission de Discipline pour examen et décision.

Pour rappel, la Fédération Béninoise de Football avait déposé une réclamation auprès de la FIFA, contestant, d’une part, l’arbitrage du gabonais Eric Otogo-Castane, et d’autre part une « supposée » faute administrative commise par la sélection congolaise pour avoir effectué 4 changements dans 4 arrêts de jeu.

 

A cet effet, le recours porté par le Benin pour contester l’issue du match contre la RDC de la dernière journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022 disputé le 14 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa, la FIFA rendra son verdict après « examen et décision conformément à l’art. 14 (9) du règlement de la Coupe du Monde la FIFA 2022 compétition préliminaire ainsi qu’aux Articles 46 et 54 du Code Disciplinaire de la FIFA » mentionne le courrier.

Ayouba Nsangou