L’ancien secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football ne parvient pas avaler la pilule très amère et a décidé de pondre par la suite une requête de 16 pages. Entre violations graves du code éthique, abus de confiance, harcèlement et détournements de fonds, tels seraient les arguments utilisés dans ce document pour porter plainte à son ex-patron, Seidou Mbombo Njoya.
Le 7 août dernier à l’issue de l’Assemblée générale de la Fecafoot, le président par intérim s’est prononcé officiellement sur ce sujet au cours de la conférence de presse. Le locataire de la Tour de Tsinga a été clair « Les procédures disciplinaires et administratives sont en cours. Mais l’administration ne s’arrête pas pour autant. Elle est debout, elle fonctionne, elle est incarné par les hommes. ».
Cerise sur le gâteau, il a présenté officieusement le chef de cellule de la Communication de la Fecafoot, Parfait Siki comme le nouveau secrétaire général par intérim. Cet acte justifiait à suffisance que la page de Didier Benjamin Banlock aurait été tournée définitivement. Mais que non !
Au-delà d’une information qui pourrait annoncer la fin de son contrat, certaines personnes annonceraient le soutien de Benjamin Didier Banlock à l’endroit d’une quelconque candidature de l’ancien capitaine des lions indomptables, Samuel Eto’o qui seraient le noeud du desamour entre les deux personnalités jadis très rapprochés.
Ayant saisi la commission d’éthique de la Fecafoot, le secrétaire général aura-t-il gain de cause ? Pourra-t-il avoir impartialité au cours du procès ? Just wait and see.
Ayouba Nsangou