La 6e édition de la course « ça me dit vélo » s’est disputée le 6 août dernier à Yaoundé.
Le 6 août dernier, au cyclopiste de Ngousso à Yaoundé, s’est déroulée la 6e édition de la course cycliste dénommée « Ça me dit vélo », organisée par la Fédération nationale des pratiquants de vélo d’Afrique centrale (Fenap Vélo AC). Après cinq tours du circuit fermé long de 90 km, Abdourahmane Ahmadou a franchi en solitaire la ligne d’arrivée en 2h52’00. Le sociétaire du Progiciel Vélo Club a pris le dessus ses concurrents notamment Zidane Nguemo du club EGM vélo, qui a accusé un retard de 8 » et 12 » pour Marco Sewa. « Après un tour d’exhibition, je me suis senti à l’aise et j’étais en jambes. Dès le départ réel, j’ai pris la tête de la course en devançant mes concurrents au niveau de la côte pour maintenir ce rythme jusqu’à la fin de la course », s’est réjoui Abdourahmane Ahmadou.
En plus d’être leader au classement général à l’issue de la 6e édition de Ça me dit vélo, le natif de Maroua est également le meilleur grimpeur. Au classement par équipes, sa formation se classe deuxième, tandis que Bâtisseurs Vélo Club est premier. Egm Vélo Club se trouve à la troisième position. La sélection nationale tchadienne de cyclisme a participé à cette compétition. Son capitaine, Bechir Mahamat Abakar, a terminé sixième, tandis que son coéquipier Ousman Mahamat a occupé le 11e rang.
Après la 22e édition de la Randonnée pascale des montagnes courue en vélo tout terrain (VTT), les 15 coureurs ayant participé à la 6e édition de « Ça me dit vélo » ont renoué avec les vélos professionnels. Cette métamorphose tend vers la préparation de la 14e édition de la Transrégionale camerounaise (Transca). « Avec mon vélo professionnel offert par le président, je me suis bien amusé et je me sens prêt à affronter la Transca », a rassuré Abdourahmane Amadou.
Ayouba Nsangou