En perspective des fenêtres Éliminatoires de la prochaine coupe du Monde de football,Qatar 2022,la Zambie et le Cap-Vert sont les deux adversaires du Sénégal en amical au mois de juin prochain.
La Zambie le 05 juin au stade Lat-Dior de Thiès, trois jours plus tard se sera contre le Cap-Vert (8 juin) toujours au stade Lat-Dior de Thiès.
De ce fait,Afrik’sports a donné la parole aux spécialistes pour savoir pourquoi le Sénégal a choisi ces deux adversaires ( Zambie et Cap-Vert) ?
Voici le Décryptage d’un technicien du football,l’entraîneur Abatalib Fall.
Selon lui « La Zambie est un adversaire proche de la Namibie… La Zambie est un bon choix s’il faut jouer contre un adversaire qui a le même profile qu’un autre qui figure dans la même poule en l’occurrence la Namibie. Une équipe proche aussi de l’adversaire comme la Namibie. La Zambie voudra se mesurer au Sénégal, sur son niveau de jeu », a-t-il anlaysé.
A noter,Lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Sénégal défiera la Namibie au Congo Brazzaville.
Le technicien a en revanche indiqué que même si la Zambie a le même profile que la Namibie, les Lions du Sénégal pouvaient avoir mieux vue leur standing. « Avec l’ambition de remporter la prochaine CAN, je pense qu’on pouvait avoir meilleur, des adversaires dont le niveau est plus élevé. Mais là, la Zambie et le Cap-Vert vont jouer contre les meilleurs d’Afrique en hissant leur niveau de jeu »,a-t-il relevé.
A rappeler, les Éliminatoires de cette coupe monde, Qatar 2022, démarreront en septembre prochain après report.
Sécouna DIENG