En prélude de sa 3ème participation au Championnat d’Afrique des Nations, le Syli National local de Guinée a reçu ce mercredi 6 janvier dans un réceptif hôtelier de Conakry, le drapeau tricolore des mains du ministre en charge des Sports.
Dans son discours de circonstance, le Ministre Bantama Sow, a expliqué aux joueurs la responsabilité qui les attend lors de la compétition qui se tiendra du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.
Poursuivant son speech, il assure que le gouvernement a pris toutes les dispositions nécessaires pour faciliter la participation de la Guinée à cette 6ème édition du championnat d’Afrique des Nations. Pour cela, M. Sow encourage les joueurs a mouiller le maillot avec beaucoup de volonté pour permettre à la Guinée d’aller au bout de la compétition.
Après avoir reçu le drapeau, le capitaine, Naby Camara alias Policier s’est engagé au nom de l’équipe à se battre pour honorer la patrie et surtout aller au bout de la compétition. Sur ce, il a sollicité le soutien total du peuple de Guinée.
Il faut noter qu’avant de partir au Cameroun pour la compétition, le Syli local peaufinera sa préparation au Maroc où l’équipe disputera des matchs notamment contre l’équipe du Royaume chérifien.