A travers une correspondance adressée à la Fédération Camerounaise de Football ce 16 novembre, relativement à la l’affaire l’opposant à la Ligue de Football Professionnelle, la FIFA désavoue la Ligue et conforte la FECAFOOT. D’après la FIFA, c’est la FECAFOOT qui est habileté à poursuivre l’organisation des championnats nationaux.
« La FIFA doit veiller que ses membres, dont la FECAFOOT, puissent exercer leur droit et obligation d’organiser des compétitions. Avant même de régler durablement et de façon légalement irréprochable les problèmes internes auxquels vous avez à faire face, la FECAFOOT se doit de prendre sans tarder toute mesure permettant en priorité la reprise sous son égide du championnat interrompu », prescrit la FIFA dans cette correspondance signé de Veron Musengo-Omba, son Directeur de ses Association membres.
Par ailleurs, une délégation de la FIFA est annoncée par l’instance d’ici quelques semaines dans la capitale camerounaise dans une optique d’apaisement et de règlement de la crise.
Hamiss Mba Amadou