Exclusivité Afrik’Sports : Rigobert Song à Bangui pour la signature de son contrat !

Nommé sélectionneur des Fauves du Bas Oubangui  le 13 janvier dernier, Rigobert Song a quitté son Cameroun natal hier dimanche pour rejoindre la terre de ses nouvelles fonctions. Il est question, selon nos informations,  pour le technicien de 48 ans de parapher son contrat et d’entrer dans la foulée  en stage avec la sélection nationale masculine centrafricaine pour la préparation de la fenêtre FIFA de mars.

Qualifiée (pour la première fois de son histoire) pour le CHAN 2025 et la CAN U17 2025, la Centrafrique occupe actuellement le 135è rang au classement FIFA. Des exploits qui en appellent d’autres ? En tout cas, l’ancien patron des Lions indomptables est l’homme sur qui reposent les espoirs du pays. Il aura Fort opportunément pour mission de mener la RCA vers une première qualification à la CAN 2027, et disputer avec panache les qualifications de la Coupe du monde 2026. Deux types de compétitions dont Rigobert Song connait la recette pour se qualifier puisqu’il l’a déjà fait avec le Cameroun respectivement en 2022 et en 2023.

Publicités

Pour rappel, le sélectionneur national de la Centrafrique est entouré de trois adjoints : le sélectionneur des A’ Sébastien Ngato, l’ancien international centrafricain Éloge Enza-Yamissi et Eric Caballero. Les deux prochains matchs sont contre Madagascar le 19 mars et le Mali le 22 mars tous à domicile dans le cadre des 5è et 6è journées des qualifications pour la CDM 2026.

Hamiss Mba Amadou

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : INSKPIRE