Le salon international du sport et du bien-être se tiendra du 10 au 13 octobre 2024 à Casablanca au Maroc. Stands, conférences, networking et animations sont les différentes articulations de la troisième édition de l’Africa Sports Expo. Durant quatre jours, l’événement organisé par Stadia entend réunir plus de 100 experts de renom et 120 exposants provenant de 13 pays. Le but est de sensibiliser l’Afrique sur le bien-être du sport.

« Cet événement annuel, qui se veut une plateforme omnisport d’échange et de découverte tant pour les professionnels que pour le grand public, recevra sur une superficie de 15 000 mètres carrés 120 exposants provenant de 13 pays : France, Espagne, Italie, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Turquie, Chine, Etats-Unis, Grèce, Côte d’Ivoire et Maroc », indique le communiqué de presse.

Ce sera l’occasion pour les 30 000 visiteurs attendus durant les 4 jours de découvrir « les produits et services exposés par des équipementiers, des marques, des salles de sport, des spécialistes du fitness et de la nutrition, des start-ups, des médias spécialisés, des instituts de formation, des organisateurs d’événements ou des fédérations sportives », explique la note.

L’Espagne, le Portugal et le Maroc ont déposé leur candidature commune à l’effet d’organiser le mondial 2030. En attendant que la décision soit entérinée à la suite d’un vote du congrès de la Fifa prévu cette fin d’année, le royaume chérifien épilogue déjà sur le sujet. L’un des forums de la foire internationale de Casablanca est « Coupe du monde 2030 : Quels enjeux & quel impact pour le Maroc ? ».

Africa Sport Expo est une occasion idoine pour les différentes fédérations sportives de présenter leurs activités au grand public.

Ayouba Nsangou