Une nouvelle ère s’ouvre pour les Lions de la Teranga. Au lendemain de la non-reconduction du contrat d’Aliou Cissé, la fédération sénégalaise de football a mis sa confiance en Pape Thiaw et Teddy Pellerin, respectivement entraineurs intérimaires numéro Un et numéro Deux. Ces derniers qui vont entrainer les 26 internationaux sénégalais convoqués pour la double confrontation contre le Malawi (3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025). La liste a été dévoilée ce vendredi sur le site internet de la Fédération sénégalaise de football.

Il va sans dire que c’est Aliou Cissé qui est l’origine de la constitution de ce groupe de joueurs, étant donné que le technicien de 48 ans travaillait dessus depuis quelques semaines. Dans le volet des surprises, on note l’absence du gardien de but Edouard Mendy (convalescent) et le grand retour de Boulaye Dia qui avait manqué les rassemblements de juin et septembre.

Premier du groupe L, le Sénégal espère conserver son fauteuil de leader en négociant idéalement son duel contre le Malawi, 106 mondial et dernier du groupe L. La manche aller le 11 octobre au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio et le match retour le 15 octobre à Lilongwe.

Hamiss Mba Amadou