Ce dimanche 23 Août, la ligue d’athlétisme de Ndjamena a organisé un Cross Country sur 8 km.
Au total 200 athlètes des différents clubs de la capitale tchadienne ont participé à cette course. Cette compétition marque le démarrage des activités sportives 2020-2021 de la ligue d’athlétisme de Ndjamena.
Étalée sur une distance de 8 avec pour départ le rond point du pont à double voies au stade Idriss Mahamat Ouya, cette course a été remportée chez les hommes par Mahamat Ali avec un temps de 25’23 ». Il est suivi respectivement de Abdoulaye Alhadj Adam avec un chrono de 26’41 » et Mbainaissem Norbert avec 26’47 ».
Chez les dames, c’est Djelaou Honorine qui a occupé la tête du peloton avec un timing de 31’20 ». Elle est secondée de Faraïda Hassanat avec 32’18 » et la 3e place est occupée par Madji Kourou avec 32’56 ».
Pour le président de la ligue d’athlétisme de Ndjamena Ahmat Mahamat Guémé, cette messe sportive a permis aux participants de jauger leurs performances mais elle a aussi été l’occasion pour la ligue de dénicher des jeunes talents afin d’avoir une équipe compétitive.
La Déléguée provinciale de la jeunesse et du sport de Ndjamena Madame Youssouf née Ramadji Mingueta Ngarlem a réitéré le soutien du ministère à la ligue.
À noter que les deux premiers de cette compétition ont reçu chacun une enveloppe d’un million de FCFA et un trophée.
Dedjebe Tirengaye depuis N’djamena