Malgré son faux pas concédé lors de la 5e édition « ça me dit vélo » organisée par la Fenap Vélo AC, le leader au classement général se galvanise.
Habitué du podium pendant trois éditions consécutives de « ça me dit vélo », le maillot jaune a été obligé de céder la première marche du podium à Mohamed Ibrahim. Ce jeune cycliste a surpris l’ancien cycliste de l’équipe nationale.
Pour le sociétaire de Progiciel Vélo Club, les pannes mécaniques sont la cause de cette méforme. « Aujourd’hui, j’ai crevé comme la semaine dernière, il restait 4 tours, j’ai tout fait pour revenir, mais l’écart était déjà grand, j’ai pu terminer 4e. Je ne suis pas déçu de mon classement parce que je sais que j’ai donné le meilleur de moi-même », a-t-il expliqué.
A deux éditions de « ça me dit vélo » la température monte et le challenge s’accroît avec la vague des compétiteurs de renoms. Mais le vainqueur de la Transca 2021 compte sur sa puissance pour rectifier le tir. « Je félicite ce qu’il a fait parce que ça va me faire sortir de mes gongs. Comme d’habitude, samedi prochain je promets de tout gâter ». 34 coureurs ont pris le départ et trois ont abandonné à cause de pannes mécaniques.
Ayouba Nsangou