Prévus du 9 au 12 novembre prochain à Yerevan en Arménie, le champion d’Afrique lors de la 17 édition au Maroc souhaite monter d’un cran en cette 45e édition des championnats du monde de Sambo organisée par la Fédération Internationale de Sambo (FIAS).
Après plus de deux mois de stages interne et externe, 14 athlètes (hommes et femmes) iront représenter la sélection nationale dans les épreuves de sambo combat et sportif. Tous se disent prêts pour représenter valablement le vert-rouge-jaune à Yerevan parmi la vingtaine des pays qualifiés.
Ce sont les cas de Kamsu Gladys Marcelle athlète Sambo sport dans la catégorie de plus de 80 kg, « je pense que je suis déjà prête, j’ai déjà acquise tout ce que les encadreurs avaient à me donner et je pars m’exprimer dans le but d’avoir la plus haute marche du podium. »
Même son de cloche pour le médaillé en Bronze au dernier championnat mondial à Bishkek au Kirghizistan, Vanlier Ndam Gérard, combattant de sambo sport – 90Kg, « je pense que cette fois-ci nous allons faire ce qu’on n’a pas pu faire l’année dernière. On aura un très bon résultat. »
Selon cet athlète, la toute nouvelle Fédération Camerounaise de Sambo pilotée par Me François Mbassi a apporté une touche particulière aux préparatifs dudit championnat. « On note une très grande amélioration par rapport aux anciennes » se réjouit-il.
Le Cameroun y va aussi pour défendre ses deux titres de champions du Monde dont Maxwell Djantou Nana dans la catgéorie de 98Kg et Nji Moluh Seidou dans les moins de 100kg en sont les détenteurs des médailles en Or.
Ayouba Nsangou