Comme prévu, les Eléphanteaux cadets écrasent l’Arabie Saoudite (3-0) et termine, ce lundi, le tournoi de Montaigu à la 9ème place. « Un classement honorable qui mérite des encouragements au regard de la courte préparation dont la sélection a bénéficié à quelques mois de la compétition », exprime la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
La Sélection nationale cadette qui a terminé 9ème à la 50ème édition du Tournoi international de Montaigu a fait montre d’un grand jeu. Pour preuve, l’attaquant Oumar Konaté est le meilleur buteur de cette prestigieuse compétition avec 7 buts. A lui seul, on compte six buts contre la Nouvelle Calédonie et un but, aujourd’hui, contre l’Arabie Saoudite.
Quand au classement final, on trouve l’Angleterre en tête, suivie respectivement du Japon, la France, la Roumanie et de la Belgique à la cinquième place. En bas du classement on trouve le Maroc, la Centrafrique et la sélection de Vendée U17.
Le meilleur gardien du tournoi est le japonais Riu Araki. Le français Marius Courcoul est le meilleur joueur de cette édition.
Rida ADDAM