En conférence de presse d’après-match hier 17 mars à l’issue de la énième douche froide infligée à son club par Al Ahly SC (4-0) en ligue de champions de la CAF, l’entraîneur des vert et blanc prédit son avenir.
Coton Sport de Garoua enregistre sa 5e défaite en ligue des champions de la CAF de la phase de poule en cinq journées, en encaissant 14 buts sur deux inscrits. Sur ses propres installations, les poulains de Gabriel Haman sont encore tombés. Une énième défaite qui fait osciller le fauteuil du technicien sur le banc de touche.
« Je vais essayer de réfléchir dans la mesure où j’ai un entrevue avec le top manager de Sodecoton. On attend et on verra, la dernière fois les dirigeants ont fait mon procès. Comme on dit, on attend la sentence. » a lancé le coach nouvellement titulaire de la licence A CAF. Eliminé depuis la 4e journée, le club est dernier avec 0 point de la poule B, suivi de Al Ahly 10 points en attendant le match de Mamelodi Sundows premier avec 10 points face à Al Hilal deuxième qui compte 7 points.
A lui de souligner, « je pense que je suis toujours l’entraîneur principal. C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de remous, vous savez quand vous avez du succès il y a des gens qui pensent que c’est facile d’avoir du succès. Quand je me rends compte de plus en plus qu’il y a une crise de confiance dans l’équipe, comment travailler dans ce milieu ? Donc c’est un peu difficile. Regardez Kaïba a disparu on ne sait pas où il est, on ne sait pas si on l’a vendu ou pas c’est très difficile de travailler dans cette condition-là. »
Classé 4e à la loge A avec 20 points en 13 matchs disputés, Coton a encore 9e journées pour se frayer un chemin glorieux. Du coup, Gabriel Haman peut encore servir car il est celui qui avait donné le titre de champion 2022 après un début de saison abracadabrant.
Ayouba Nsangou