Invité dans une émission à Canal+ Sport au lendemain de sa brillante victoire sur le français Tony Yoka, le franco-camerounais souhaite livrer un grand combat en Afrique. Le but est de donner espoir aux jeunes boxeurs africains.
« C’est quelque chose qui me tient à cœur. Je veux aller sur mon continent boxer afin d’encourager ces petits jeunes qui me regardent chaque fois à la télé. J’étais comme eux à l’époque. » a mentionné Carlos Takam.
A lui de souligner, « donc je voudrai bien aller en Afrique faire rêver ces jeunes. Les donner cet espoir genre qu’il n’y a pas qu’en Amérique ou en Europe qu’on peut réussir dans la boxe. Leur donner l’opportunité de se produire sur le continent africain et de produire les champions du monde. »
Les négociations vont bon train pour que ce combat ait lieu en Afrique. Mais pour l’heure, l’adversaire, le pays et la date ne sont pas encore connus.
Âgé de 42 ans, le boxeur professionnel de la catégorie de plus de 90 kg a déjà livré 47 combats pour 39 victoires et 7 défaites et est classé 28e mondial.
Ayouba Nsangou