Après la toute première réunion très fructueuse avec les présidents de clubs, le nouveau secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Fecahand (Fecahand) Paulin Youmsi a laissé entendre que le championnat sera lancé le 25 février avec 14 clubs chez les messieurs et 10 chez les dames.

« Nous aurons un championnat qui sera défini sur plusieurs phases. La première phase est un championnat en aller et retour, par la suite on va avoir au final four avec quatre équipes de tête. Cette compétition est dénommée « Coupe du Président », a expliqué le Secrétaire général de la Fecahand.

La date du démarrage du championnat a été prise de commun accord avec les différents sponsors. Le nouveau bureau piloté par Abba Oumaté souhaite mettre un accent sur le développement du handball à la base.

« Le handball jeune reste en première ligne. C’est sans commentaire. Il y a des compétitions qui sont prévues dans l’arrière pour le handball jeunes. Nous allons avoir une phase nationale qui va regrouper les meilleurs de toutes les régions pour la phase finale. » a-t-il indiqué.

« Mais le handball jeune reste l’une de nos priorités. Les centres de formation seront suivis à la lettre. C’est le vivrier, c’est là où on va chercher les joueurs pour l’élite. » a-t-il conclu.

« nous sommes très satisfaits des travaux parce que l’équipe en place nous a fait savoir que ce sera un dialogue interactif, chose que nous avons jamais vu dans le handball, c’est-à-dire être à l’écoute des présidents des clubs et savoir quels sont leurs difficultés pour pouvoir arriver un résultat positif pour les présidents de clubs en fin de saison.» s’est réjoui l’un des présidents de clubs à la sortie de la réunion, du 12 janvier dernier à Yaoundé. 

Ayouba Nsangou