A 23 jours du lancement du championnat de la ligue régionale de l’Ouest, le club mythique du département du Noun s’active pour mieux entamer l’aventure dont l’objectif est de monter en élite two la saison prochaine. 

Classé troisième de sa poule l’année dernière, Fédéral Football n’a pas pu disputer les barrages ainsi que les interpoules. Après avoir fait une introspection, le président Zounedou Mbombo a confié la gestion du club au Manager général l’ancien international Daniel Monchare.

Ce dernier au cours de l’assemblée générale tenue ce 17 décembre à Yaoundé, a donné l’état de l’équipe. A en croire cet ancien joueur, l’effectif revu à 80% est prêt pour entamer la compétition et engranger de bons résultats. Mais selon lui, ce qui peut freiner les ambitions est le manque de moyens financiers.

L’assise pilotée par le président du conseil des sages, Nji Yap Abdou a permis de présenter le maillot de l’équipe et le maillot des supporters sans oublier la carte des membres. Les différentes personnalités ont été invitées à faire une collecte au profit des joueurs.

Ayouba Nsangou