Désormais à sept secondes du nouveau maillot jaune, le marocain Bdadou Youssef au classement général à l’issue de la 4e étape effectuée ce 7 octobre entre Ebolowa et Sangmélima, Clovis Kamzong Abossolo promet de tout donner samedi 8 octobre pendant la dernière étape pour espérer remporter soit la victoire d’étape ou la tunique honorifique.
A 34’’ d’écart depuis la première étape, le capitaine de la SNH Vélo Club a fait une sacrée remontée à l’issue de la 4e étape Ebolowa-Sangmelima longue de 114km. Sur une échappée initiée par lui, les quatre hommes de tête ont maintenu la cadence jusqu’à l’arrivée finale. Profitant de la fatigue de Clovis, Bdadou Youssef est allé franchir en premier la ligne d’arrivée, donnant ainsi 7’’ au Camerounais.
La 5e et dernière étape se court demain entre Sangmélima – Zoétélé – Meyomessala d’une distance de 139,5 km. Clovis Kamzong Abossolo se projette déjà. « Demain, c’est un autre jour. On va mieux récupérer pour entamer l’étape (…) dans de bonnes conditions. » Concernant la stratégie a appliqué, « On va lancer les gars à l’échappée pour faire travailler l’équipe du maillot jaune. Je serai aussi aux aguets pour attendre le bon moment pour essayer d’attaquer. Si je peux aller chercher la victoire d’étape ou le maillot jaune. »
La marraine du Grand Prix Cycliste International Mme Chantal Biya sera bel et bien à Meyomessala pour accueillir les cyclistes. Le seul cadeau à remettre à la Première Dame du Cameroun est de voir un camerounais remporté le maillot jaune.
Ayouba Nsangou