Cet été ​le Bayern a frappé un grand coup sur le marché des transferts en recrutant, Sadio Mane. Pour s’attacher les services de l’attaquant sénégalais, le Bayern Munich a déboursé 40M€.

Forcément très attendu sur le terrain, Mane connait néanmoins une adaptation plus ou moins difficile chez les bavarois.

Interrogé sur le site de l’UEFA, Mané n’a pas nié les difficultés d’adaptation, mais assure qu’il s’y attendait. «J’ai passé huit belles années en Angleterre et maintenant je me trouve dans un autre pays, tout change. Les personnes, l’entraînement, il faut s’adapter, je le savais ce n’est pas une surprise.»

À l’issue de la rencontre face à Leverkusen, il a également lâché quelques mots en anglais, sur son adaptation et a assuré qu’il était content d’être au Bayern. «Je suis très content d’être ici. C’est une nouvelle équipe, une nouvelle ville. Tout est nouveau pour moi, ce n’est pas évident. J’ai encore du temps pour m’adapter au système, à mes coéquipiers et je suis sûr que tout ira bien pour moi». La réponse est donc limpide. Oui, l’adaptation n’est pas simple, mais non, il n’est pas triste d’être là bien au contraire.

Raphaël M.