Elections NFF: Ibrahim Musa Gusau élu nouveau président de la Fédération nigériane de football

Ibrahim Musa Gusau est devenu le nouveau président de la Fédération nigériane de football. Il remplace Amaju Pinnick dont le chapitre en tant que président de la NFF a pris fin après huit ans à la tête des affaires du football nigérian.

Lors du 78e congrès électif de la NFF qui s’est tenu vendredi à Benin City, dans l’État d’Edo, Gusau a d’abord obtenu 21 des 43 votes exprimés pour terminer devant les autres candidats cherchant à succéder à Amaju Pinnick.

Publicités

Cinq candidats étaient en lice pour la première position de l’organisme nigérian de football. Deux anciens vice-présidents de la NFF, Seyi Akinwunmi et Shehu Dikko, l’ex-international Peterside Idah et Abba Yola se sont affrontés aux côtés du vainqueur, Ibrahim Musa Gusau.

Cependant, Gasau n’ayant pas été en mesure d’obtenir 51% des 44 votants qui ont été comptés comme l’exigent les statuts de la NFF, l’élection a dû reprendre. Trois des cinq adversaires vont se retirer de la course à la présidence et à la fin de la journée, Gusau a enregistré une grande victoire en arrachant 39 des 40 votes valides pour devenir le 40e président de la Fédération nigériane de football.

Publicités

Raphaël M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : INSKPIRE