Dans son allocution lors de la visite de courtoisie au Ministère des Sports et de l’Éducation Physique pour la présentation du trophée de la Coupe du Monde FIFA, ce 8 septembre à Yaoundé, le champion du monde 98 David Trezeguet a émis un vœu de voir le Cameroun remporter cette distinction la plus prisée du football.
Qualifié pour la 22e édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, le Cameroun participe ainsi à sa 8e phase finale de la prestigieuse compétition planétaire. Comme les 32 autres nations qui répondront présentes au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain, le pays de Samuel Eto’o accueille à son tour le trophée, qui va séjourner du 8 au 9 septembre.
« C’est ma première fois au pays des lions. Je sens l’émotion, l’ambition. Conscient de dire quand on a de l’ambition il faut croire, c’est un rêve magique. (…) Pourquoi pas au mois de décembre que le trophée puisse rester ici, on ne sait jamais. » lance en murmurant l’ancien joueur de la Juventus de Turin en Italie. Une déclaration qui a d’ailleurs plu à plus d’un, y compris le patron du sport camerounais, le Pr Narcisse Mouelle Kombi.
Arrivé ce matin dans la cité capitale du Cameroun en provenance du Sénégal, le trophée de la Coupe du Monde est accompagné par la légende vivante de nationalité française David Trezeguet, du chef de la délégation de l’instance faîtière du football mondial et de son homologue de la firme internationale Coca Cola.
Ayouba Nsangou