Le camerounais Sébastien Siani est nommé entraîneur adjoint des U18 du club belge du KV Oostende.
Ancien joueur d’Oostende, le natif de Douala a fait son retour dans le club après avoir mis fin d’un commun accord à son contrat avec le club du Royal Knokke FC, équipe de troisième division belge. Le champion d’Afrique 2017 âgé de 35 ans aura pour tâche, chez les jeunes du club belge, d’épauler Michiel Jonckheere qui sera l’entraîneur principal.
Le manager de l’équipe Rik Coucke est heureux que Jonckheere et Siani travaillent à nouveau ensemble : « Deux gars intelligents avec une vision du football et des capacités de leadership qui connaissent notre club de fond en comble et qui apportent une grande expérience en tant qu’anciens footballeurs professionnels. Nos jeunes pourront en profiter. »
Jonckheere et Siani ont été un duo au milieu de terrain de l’équipe première du KV Oostende pendant des années. Ensemble, ils ont joué pas moins de 385 pour Ostende. Jonckheere a dit au revoir avec 200 matchs au compteur. Siani a joué 185. « Alors maintenant, ils sont réunis en tant que duo d’entraîneurs de départ chez les U18« .
Raphaël M.