Sante : Rigobert Song sensibilise sur les maladies cardiaques

Victime d’un accident vasculaire cérébral à son domicile en 2016, le manager-sélectionneur des lions indomptables a eu la vie sauve grâce à Dieu et la promptitude du corps médical. A cet effet, la légende du football camerounais organise une marche de sensibilisation dénommée « marche 4 U Health » dont le coup d’envoi se fera à Yaoundé le 21 mai prochain.

Cette initiative fait partir de l’une des activités de la Fondation qui, porte le nom de l’ancien joueur de Racing Club de Lens en France. L’objectif visé est de mobiliser un maximum de personne autour d’une activité qui se veut très bénéfique à la santé du cœur.

Publicités

La marche aura lieu sur un mois dans quatre villes (Yaoundé, Douala, Bafoussam et Kribi) et à quatre dates (les 21 mai, 18 et 25 juin, enfin le 2 juillet 2022). La distance arrêtée est de 4 km avec séance collective de fitness géante à la fin de la marche.

La Fondation Rigobert Song tient à travers ce premier projet lutter contre les maladies cardio-vasculaires et construire un hôpital de référence pour subvenir aux besoins des malades cardiaques.

Publicités

Ayouba Nsangou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : INSKPIRE