Comme au match aller en Zambie, Camilla Yvette Daha et Lamine Mana ont récidivé voire doublé la mise (3-0) pour donner la victoire au Cameroun et attendre le dernier match pour composter le ticket du mondial.
La Zambie avait à cœur de s’imposer au pays de Roger Milla pour cet avant-dernier match qualificatif ce 30 avril au stade Ahmadou Ahidjo. Hélas, Les Chipolopolo se sont montrées très agressives comme à la première et la seconde mi-temps mais sans toutefois concrétiser. La portière camerounaise s’est imposée à plusieurs reprises notamment à la 20e sur deux arrêts flamboyants . La même portière s’est substituée en attaquante pour envoyer le cuir en direction de Bernadette Mbele qui, sert majestueusement Daha, celle-ci d’un contrôle orienté met le ballon dans la lucarne adverse (1-0, 25e).
(33e) sur une mauvaise communication entre la capitaine et sa gardienne, Lamine mana profite pour arracher le cuir et inscrire le deuxième but (2-0, 37e). La Zambie tente tout de même de rentrer au bercail avec un but inscrit malheureusement la frappe tendue exécutée par la défenseure sera repoussée par la barre transversale (67e). Pour boucler la boucle, Camilla Yvette Daha double la mise (3-0,87e) pour sceller définitivement le sort des zambiennes.
Les coéquipières de Njoya attendent rencontrer soit la Tanzanie ou le Burundi pour décrocher définitivement le ticket pour le mondial.
Ayouba Nsangou