Le sélectionneur-manager de l’équipe nationale du Cameroun avec son équipe sillonne les différents sites du championnat professionnel MTN Elite One en vue de discuter avec les entraineurs de la mise en place d’un style de détection des joueurs évoluant au pays à intégrer la sélection fanion.
L’ancien capitaine des lions indomptables était à Bafoussam hier 25 avril. L’actuel patron du banc de touche du Cameroun a tenu une réunion de concertation avec les entraineurs des clubs de ladite région.
« (…) je reste dans l’esprit d’avant la base était plus locale. Aujourd’hui on a l’impression que c’est ceux qui viennent d’ailleurs qui doivent toujours apporter quelques choses de plus. Les entraineurs (…) qui travaillent sur place, ont leur intérêt. Il faudrait qu’ils sentent intéresser sur ce que moi j’ai comme responsabilité d’être le sélectionneur-manager de pouvoir collaborer avec eux. J’entre en stage bientôt. C’est eux qui feront ce que moi j’aurais pu faire c’est-à-dire sélectionner les locaux maintenant avec mon staff, on aura la possibilité de les côtoyer, de les voir et d’avoir aussi notre vision pour que nous puissions avoir une sélection digne. » s’est-il exprimé au micro du poste national.
« Une bonne chose pour l’émulation »
L’initiative de la direction technique nationale du football permet de rencontrer les techniciens locaux qui, ont exprimé leur satisfécit. C’est le cas d’Olivier Nankam, entraineur principal de Fovu Club de Baham, « je tire un coup de chapeau à la direction technique nationale de football et à tout le staff de l’équipe fanion ça augure un lendemain meilleur pour notre football camerounais parce qu’ils ont été clair ils veulent faire avec nous, des joueurs évoluant au pays. Je pense que c’est une bonne chose pour l’émulation, les récompenses que ces joueurs pourront avoir à l’issue du championnat. C’est très encouragent, on va essayer de transmettre à nos joueurs afin qu’ils acquièrent de l’envie ».
Reste à savoir si les entraineurs seront d’une impartialité absolue afin de mettre au-devant de la scène le talent et rien que le talent. Pour l’heure, le staff des lions indomptables est à Limbé pour rencontrer les entraineurs dudit site.
Ayouba Nsangou