Comme il avait annoncé durant sa campagne, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) Samuel Eto’o a rencontré ce 12 avril le Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), Alain Noël Mekulu Mvondo. Les deux personnalités auraient tablé pour un régime spécial concernant les footballeurs.

Les deux sportifs ont échangé sur plusieurs sujets. Selon certaines sources, le président de la Fecafoot et le Directeur Général de la CNPS ont évoqué la possibilité de mettre sur pied un régime spécial de pension pour les footballeurs camerounais.

Faisant partie de son chantier N°3 relatif à la mobilisation des acteurs du football, l’ancien joueur du Barcelona viserait à recenser des composantes des corps de métiers de ladite institution dont il a la charge.  Sans doute le partenariat a pour finalité de protéger socialement les joueurs, les entraineurs et les arbitres. En cela s’ajoute, le projet de réinsertion sociale des joueurs en fin de carrière sans oublier le programme d’assurance maladie.

Ayouba Nsangou