La quatorzième journée de la ligue 1 sénégalaise de football professionnel comptant pour l’exercice 2021-22 a vécu ce week-end 19 et 20 mars 2022.

A cette occasion, le Teunguetch FC a été battu par l’AS douanes 0-1,le Casa sports a dominé Dakar Sacré cœur sur le même score, Mbour petite côte s’est incliné à domicile face à Linguère 0-2, le Jaraaf s’est fait avoir par la Génération 1-2,la lanterne rouge Ndiambour perd 0-1 devant Diambars et Cneps Excellence a été surpris par l’Us Gorée 0-1.

Au classement, la Génération foot, le Casa sports et Guédiawaye FC, respectivement 1er, 26 points, 2eme 26 points également et 3eme,22 points et un match à moins, constituent le trio de tête. l’AS pikine qui n’a pas joué ce week-end, est quatrième,21 points et Jarraf cinquième avec 20 unités.

En bàs du tableau, Mbour petite côte et Ndiambour respectivement 13e,12 points et 14e,09 points sont relégables.

Signalons que le match qui devrait opposer le Guédiawaye FC à l’AS pikine n’a pas été joué du fait que cette rencontre était prévue au stade Abdoulaye Wade en guise de testes de l’état de la pelouse avant le duel retour Sénégal vs Égypte qui y est prévu le 29 mars dans le cadre des barrages qualificatifs à la coupe du monde FIFA 2022. Les autorités sportives sénégalaises ont ainsi renoncé à la dernière minute la tenue de ce match Guédiawaye FC vs Pikine au sein de cette nouvelle architecture sénégalaise.

Par conséquent, ladite rencontre n’a pas été tenue. Elle a été reportée sin die.

Sécouna DIENG