Depuis hier, une information publiée sur les réseaux sociaux fait état de ce que la 62e édition de la finale de la Coupe du Cameroun se jouera dimanche 6 mars au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et sera présidé par le Premier Ministre Chef du Gouvernement.
Le Cabinet civil de la présidence du Cameroun et la Fédération Camerounaise de Football n’ont pour l’instant publié aucun communiqué allant dans ce sens. Entretemps, le document non fondé continue d’inonder les différentes toiles.
Selon certaines sources, les responsables des deux clubs à l’instar de PWD de Bamenda et Astres de Douala n’ont pas été notifiés sur une quelconque information prévue à la date suscitée.
Depuis 7 mois, les deux finalistes attendent toujours la programmation officielle de la finale. Pour l’heure, ces formations se préparent en multipliant les matches amicaux. Aucun d’eux n’est néophyte en cette phase. Les Abakwa Boys comme les « Brésiliens » de Bepanda ont déjà disputés trois finales chacune.
De mémoire, PWD de Bamenda avait éliminé en demi-finale l’Union de Douala (3-0). Tandis que Coton Sport de Garoua avait subi les affres des Astres de Douala (2-3).
Ayouba Nsangou