L’équipe nationale du Cameroun pourrait enregistrer de nouveau renforts de qualité. Joel Matip et d’autres pépites d’origine camerounaise dits « binationaux » car ayant une double nationalité, qui sont encore récupérable par nos dirigeants, ont été approchés ces derniers jours. Le nouvel exécutif de la FECAFOOT et le nouveau staff technique des Lions Indomptables ont engagé des discussions sérieuses avec l’entourage de ces joueurs afin d’obtenir leur venue pour étoffer l’équipe en quête de renfort avant son rendez-vous face à l’Algérie.
« Le président de la FECAFOOT avec ses collaborateurs et le nouveau staff technique des Lions ont entamé des discussion avec l’entourage de Joel Matip », nous a soufflé une source bien introduite à la fédération camerounaise de football. Ayant requis l’anonymat, l’employé à la fédé, est allé plus loin en indiquant à Afrik’Sports que des pourparlers auront lieu dans les prochains jours pour évaluer les conditions du retour de l’ancien joueur de Schalke 04 dans la tanière plus de cinq ans et neuf mois après sa dernière apparition sous la tunique vert-rouge-jaune.
Matip, le retour du patron
Longtemps convoité par le Cameroun depuis qu’il a pris sa retraite internationale de façon prématurée, le solide roc de Liverpool ne serait pas de trop dans cette équipe atrocement fébrile sur le plan défensif. Véritable point faible des Lions Indomptables lors de la CAN 2021: Sept buts pris en 7 matchs, quatre différentes associations en charnière centrale expérimentées, errements défensifs manifestes et fatales…, l’arrivée du vainqueur de la Ligue des Champions 2019 offrira sans doute un immense bol d’air dans ce secteur, et de l’assurance aussi au dernier rempart André Onana.
D’autres binationaux approchés!
L’opération séduction ne se limite pas qu’au défenseur central des Reds, l’état major des Lions Indomptables a dans son viseur d’autres binationaux de haut niveau. Des discussions auraient également été entamées avec les pépites de Manchester United (Premier League, Angleterre) et du Borussia Dortmund (Bundesliga, Allemagne), Anthony Elanga et Youssoufa Moukoko, les milieux de Swansea City (Championship, Angleterre) Olivier Ntcham et de l’Hellas Verone (Série A, Italie) Adien Tameze. Du lourd!