L’entraineur des Aigles du Mali a été appelé à gérer l’équipe nationale fanion du Mali avec plusieurs autres anciens internationaux, ce mercredi 16 février 2022.

Mamoutou Touré, président de la Fédération malienne de football a animé une conférence de presse ce matin sur la participation du Mali à la CAN Cameroun 2021. Une occasion pour aborder le sujet de la gestion de l’équipe nationale du Mali à court et long terme.

Après avoir échoué aux portes des quarts de finales de CAN 2019 en Egypte et de celle de 2021 au Cameroun, Mohamed Magassouba a été invité a gérer la double confrontation Mali vs Tunisie avec plusieurs ex-internationaux maliens, à savoir: Fréderic Oumar Kanouté, Seydou Keita, Cédric Kanté, Eric Sékou Schelle, Mohamed Lamine Sissoko…
Le président de la Fédération a été exigent par rapport à ce choix au vue du caractère important que représente cette double confrontation Mali vs Tunisie pour une place au mondial de Qatar 2022.

Après, le président Touré a appelé les Maliennes et Maliens à l’union sacrée autour de leur sélection pour ces échéances.

Enfin, il a fait savoir qu’une décision sera prise après les qualifications au mondial Qatar 2022. Le Mali croisera la Tunisie, le 24 mars 2022 au stade du 26 Mars de Bamako lors du match aller et le retour est prévu pour le 27 mars à Radès en Tunisie.

Bréhima Traoré