Ça y est ! l’équipe nationale du Sénégal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021. En effet, la bande à Sadio Mané a pulvérisé la Guinée Équatoriale ce dimanche après-midi en quart de finale sur la marque de 3-1. Ainsi, l’équipe du Sénégal accède au dernier carré du tournoi.

Au chapitre des buteurs, le baobab de l’attaque sénégalaise, Famara Diedhiou a montré la voie aux siens dès la 27e minutes de jeu sur une lumineuse passe de Sadio, 1-0 d’où le score à la pause.

Au retour des vestiaires, la Guinée Équatoriale contre-attaque et égalise par l’intermédiaire de jannick Sam à la 57′ minutes. Déclic !

La joie des Équato-guinéns sur cette remise des pendules a été de courte durée, car Cheikhou Kouyaté sonne la révolte et double la mise dans la foulée (68e) après son entrée en jeu, Ismaïla Sarr pour son premier dans cette compétition, conclut le festival offensif des lions du Sénégal en marquant le troisième but Sénégalais dans cette partie à la 79′.

Finalement, ces deux protagonistes se sont quittés sur ce score (3-1) largement favorable aux lions de la terranga.

Le Sénégal s’est qualifié ainsi en demi-finale et défiera le Burkina Faso pour une place en finale.

Sécouna DIENG