Réunis ce dimanche à Garoua, les délégués des Ligues régionales de l’Extrême-nord, du Nord, de l’Adamaoua, du Centre, de l’Ouest et du Nord-ouest tous ont décidé de d’apporter leur soutien à Seidou Mbombo Njoya, candidat l’élection du président du comité exécutif de la FECAFOOT de ce 11 décembre.
ça sent bon pour Seidou Mbombo Njoya, le président sortant pour cette élection qui aura lieu dans six jours. Comme son principal rival Samuel Eto’o, le président par intérim de la FECFAOOT a effectué une tournée dans la partie septentrionale du pays dans le cadre de sa campagne. Un déplacement manifestement fructueux. « C’est avec un grand plaisir que je reçois le soutien des délégués de des régions de l’Adamaoua, de l’Extrême-Nord, du Nord, du Centre, de l’Ouest et du Nord-Ouest. Merci aux présidents de l’Association des clubs de l’élite et de l’Association des arbitres pour leur adhésion à FECAFOOT2025 (son plan pour la fédération à l’horizon 2025, ndlr) », a annoncé le Seidou Njoya sur les réseaux sociaux. Ainsi le protégé de la CAF et de la FIFA est bien parti pour remporter cette élection au vu des 48 voix qui lui sont promises. Les six ligues lui fourniraient 36 voix à raison de six délégués par ligue régionale. L’Association des clubs d’élite (élite one et élite two) lui assurerait 10 voix de plus. Et enfin l’Association camerounaise des arbitres de football (ACAF) lui accorderait ses 2 voix.
Pour rappel 76 délégués vont faire valoir leur droit de vote à cet élection dont cinq prétendants au poste de président du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football sont en lice. Il y’a moins de 72h le sixième candidat, Justin Tagouh retirait officiellement la candidature pour s’aligner derrière Samuel Eto’o.
Hamiss Mba Amadou